LCE

Building Europe Together

Par Ghislaine Mesnil, publié le samedi 27 octobre 2018 09:38 - Mis à jour le lundi 29 octobre 2018 09:17
groupe.jpg
Le CDI du collège Paul Bert se transforme en musée virtuel le temps de quelques jours...

Afin de célébrer la Journée des Langues Européennes le 26 septembre dernier, les vingt élèves de l'option LCE (Langues et Cultures Européennes) anglais ont créé un musée virtuel au CDI sur vingt pays de l'Union Européenne. 

Après quelques semaines de découverte sur l'Union Européenne, chaque élève a choisi un pays de cette union. Le but principal était de décrire quelques points importants sur le pays choisi comme la capitale, l'hymne national, les personnes célèbres, les monuments les plus connus... 

Puis, sur une affiche au format A3, les élèves devaient résumer ce qu'ils avaient envie de décrire par le biais d'images ou de mots clés. Ensuite, ils se sont enregistrés comme s'ils étaient les guides d'un musée. Sur chaque affiche, un QR CODE a été collé pour que chaque élève du collège puisse, après avoir téléchargé une application sur leur téléphone, scanner ce code et accéder directement à l'enregistrement vocal de chaque élève. 

Tous les camarades du collège sont donc conviés à participer à cette exposition ! De plus, une activité mystère leur est proposée à la fin de la visite virtuelle et le gagnant sera récompensé ! 

Ready ? Steady ? Go ! 

Miss VANGUCHT