Renforcement musculaire & Gainage

LE SAUT A LA CORDE: une façon de travailler la coordination, la synchronisation, la tonicité, le cardio tout en restant chez soi.

Publié le vendredi 20 mars 2020 14:10 - Mis à jour le vendredi 20 mars 2020 14:11
entrainement-corde-a-sauter.jpg
LES BIENFAITS DE LA CORDE À SAUTER Véritable allié minceur, l’entraînement à la corde a de nombreux bienfaits. Se tonifier en s’amusant c’est possible grâce à une pratique régulière combinant exercices de cardio-training et renforcement musculaire

POUR VOUS TONIFIER:

Le saut à la corde est un exercice de fitness complet puisqu'il engage l’ensemble des muscles de votre corps.

Haut du corps : le mouvement de rotation qui entraîne la corde sollicite un effort des bras, des épaules et des pectoraux.

Bas du corps : la répétition de sauts pendant une période plus ou moins longue provoque une contraction musculaire. Vos mollets travaillent pour assurer un bon amorti à chaque contact de la pointe du pied avec le sol. Vos muscles s’affinent mais sans effet prise de volume. À vous les jambes de rêve !

Sangle abdominale : pour vous assurer une bonne posture et garder l’équilibre lors de l’exercice, vous devez réaliser un travail de gainage au niveau de la sangle abdominale. Petit à petit, vous dessinez vos abdominaux et resserrez votre taille.

POUR DEVELOPPER VOTRE ENDURANCE ET VOTRE SOUFFLE:

Le saut à la corde est un excellent exercice pour le coeur, qui favorise l’endurance musculaire, cardio-vasculaire et respiratoire.

Qu’est-ce que l’endurance musculaire ? C'est le fait d’augmenter la capacité de ses muscles à exercer une activité physique prolongée. Plus votre endurance musculaire est bonne, plus vous aurez de la facilité à atteindre vos objectifs et améliorer vos performances.

POUR ENTRETENIR VOTRE LIGNE:

Le saviez-vous ? La corde à sauter est l'accessoire fitness brûleur de calories ! Le saut à la corde est un exercice qui vous permet de solliciter simultanément tous vos muscles. Pour faire face à cette activité de haute intensité, le corps doit puiser dans ses réserves énergétiques : vous brûlez alors des calories.

Également efficace contre la cellulite, l’oscillement vertical lors du saut a pour effet de masser les tissus musculaires, favorisant ainsi la circulation sanguine et prévenant des varices et de tout autre problème veineux.

Une heure de corde à sauter permet de brûler autant de calories qu’une heure de jogging, soit 700 calories en moyenne pour une personne pesant 60 kilos.