Le coin des 4èmes

Une dernière et en entier ! Nouvelles fantastiques.

Par MARIANNE BOE-BAJONCZAK, publié le lundi 4 mars 2019 10:58 - Mis à jour le lundi 4 mars 2019 11:02

31.10.16

 

 

Il y a de cela 3 ans, le vendredi 31 octobre 2016, je jouais à cache-cache dans une forêt avec mes cousins et cousines, mon frère, et ma sœur. Quand c’était mon tour je ne réussis à trouver personnes. Mais je vis au loin un très grand manoir délabré et rempli de verdures. A ce moment, je ne savais choisir entre la peur ou la curiosité mais mon âme d’aventurière prit le dessus. Alors que j’avançais calmement vers la demeure, j’entendis un aboiement s’approcher ...et je vis un gros chien du style Doberman, il s’approchait de moi de plus en plus vite et moi morte de peur, je n’osais bouger. J’étais sur le palier de la maison et de là où j’étais, je vis que le chien s’arrêta net à a peu prés 5 mètres du manoir comme si une force surnaturelle le repoussait et je le vis partir la queue entre les pattes. En essayant de comprendre  ce qu’il venait de se passer, je me rapprochais de la maison. Quand j’arrivais sur le palier il y avait une sorte de lourde porte en bois. Je n’arrivais guère à l’ouvrir donc je suis repartis mais avant que je ne passe les fameux 5 mètres j’entendis d’une voix rugueuse « Stop, come on !! » prise de peur de peur je commença à pleurer, je ne me retournai point et répondis d’une voix sèche « NON !! » mais cette voix insista donc je courus plus vite que je ne pouvais mais d’un coup je sentis une brise, puis un vent, puis une tornade, puis un ouragan et je me fis emportée dans le manoir, la porte se ferma brusquement, il faisait noir. Morte de peur je n’osais bouger, ni crier je ne savais plus quoi faire.

A l’étage j’entendis des pas qui faisaient craquer le parquet...de lourd et lent pas…

Je regardai les escaliers qui menait à l’étage et je vis une lueur froide, mais je ne sus par quel enchantement, mes pieds se soulevèrent  du sol et m’emmena devant les escaliers. Je n’hésitai guère et monta.. Quand j’arrivais sur le palier, je vis une pièce sombre et lugubre avec des meubles cachées de long drap blanc puis j’entendis un chuchotement « Sabrina, rentre mon enfant » je reconnus la voix de ma mère alors j’entrai…

Une fois rentrée, je vis une baignoire remplie de liquide rouge qui ressemblait vaguement a du sang sur la plaque en verre qui venait cacher cette baignoires, été inscris « Tu n’aurais pas due... » A ce moment je pris peur et partis en courant, défilais les couloirs de plus en plus vite en espérant trouver la sortie.

J’arrivais dans une pièce sombre et vis au milieu une sorte de table d’opération, d’un seul coup , j’entendis de cris de personnes souffrantes et je vis deux hommes habillés en bleu, probablement chirurgiens, qui m’ont déplacée sur celle-ci, puis je fermai les yeux et je n’entendis plus rien.

Quand je les ré-ouvrai j’étais seule aux beau milieu de la foret, plus loin je vis mes cousins courir vers moi et ils m’ont dit « tu étais ou ?» alors je leur expliquai et quand j’arrivai au manoir il n’y avait absolument plus rien du tout,à part ce fameux lit d’hôpital.

 

N.